Depuis que je fais de la location courte durée, et à travers les clients que j’ai accompagnés ces 5 dernières années, j’ai rarement vu un secteur où ça ne marchait pas.
C’est simple, je pars toujours de ce constat :
S’il y a déjà un pôle économique touristique et/ou professionel, ça va marcher.
Par contre je ne suis pas partisan de “créer un marché”.
Dans le sens où je ne recommande pas spécialement de se lancer dans une ville ou il y a vraiment très peu d'habitants ou alors peu d'activités aux alentours.
Je ne dis pas que ça ne marchera pas, seulement que je ne suis pas fan de ça.
A moins de développer un concept particulier...
De manière générale, l’activité de location courte durée fonctionne partout du moment où il y un pôle d’activité dans votre secteur, que ce soit touristique ou professionnel, l’idéal étant les 2.
Si vous êtes dans une ville où vous avez l’impression qu’il y a déjà beaucoup de concurrence.
C’est en cherchant à faire partie des top loueurs de votre secteur que vous réussirez à vous faire une place et être rentable. C’est exactement ce que je vous enseigne dans ce programme de formation. Moi-même, exploitant mes biens dans un secteur à forte concurrence je réussis à tirer mon épingle du jeu, alors pourquoi pas vous ?
De toute manière je vous montre dans le programme comment réaliser une étude de marché au plus juste et évaluer le réel potentiel de revenu locatif de votre LCD